Notre présence sur la diaspora

Notre présence à l’étranger.

Considérée comme l’une des plus grandes organisations au monde, la diaspora intercontinentale joue un rôle non-négligeable dans le développement des continents. Selon une étude de la Banque Mondiale il existe un véritable lien entre les diasporas et le commerce, l’investissement et le transfert de compétences. Dans ce sens, la diaspora peut être un acteur clé du développement dans les pays où elle est basée.

Pourquoi ?

Au-delà des flux financiers qu’elle va générer, la diaspora amène une nouvelle vision en prônant l’innovation, la compétitivité, et une plus grande ouverture en étant notamment soucieuse des enjeux sociaux, humanitaire et environnementaux.

Quels avantages ?

Il est important de noter que les membres de la diaspora sont plus à même d’investir dans leurs pays d’origine que les investisseurs étrangers grâce à des relais sur place, un meilleur accès à l’information sur l’environnement des affaires ainsi qu’une connaissance de l’environnement culturel et des pratiques locales et international.

Quelques chiffres ?

VLTV INDUSTRIE® INTERNATIONAL COMPANY estime à 75 milliards de dollars le montant atteint en 2025 par les transferts de fonds de la diaspora Intercontinental vers les continents. Un montant qui correspond à plus du double de l’aide publique au développement pour l’Afrique, estimé à 29 milliards de dollars en 2017.Selon le rapport, les fonds profiteraient à plus de 120 millions d’Africains grâce aux opérations réalisées par quelques 30 millions de migrants africains.

En conclusion

La Diaspora Intercontinental doit être perçue comme un acteur majeur du développement des continents car aujourd’hui elle rassemble compétences, savoir-faire et culture entrepreneuriale ainsi que des atouts indispensables pour les pays intercontinentaux et des sous-régions dont les besoins sont importantes.

Quel est notre projet ?

Diaspora Intercontinental es d’un programme International qui vise à la création d’un vaste réseau d’entreprise autour du quelle sortiront des solutions et des plans d’action au profit des générations futures, lutter pour les causes humanitaires et aux droits de l’Homme valorisé l’entrepreneuriat féminin et maximiser l’action socioprofessionnelle féminin dans le monde.

Elle vise aussi à rassembler les 6 continents de la planète pour une cause universelle.

Ce programme s’inscrit dans une logique de promotion et de la formation professionnelle, de la création d’emplois et de l’insertion socioprofessionnelle. Le projet consiste dans le fait de sélectionner une dizaine de projets compétitifs sur une base d’Apple à projet lors de nos différents concours internationaux afin d’accompagner les lauréats jusqu’à la réalisation de leurs projets. Le but principal est de soutenir l’entrepreneuriat féminin dans le monde lors des différents concours, de lutter contre le chômage des jeunes et de promouvoir la création d’emplois directs et indirects.

Les candidats choisis participent à un programme de « renforcements des capacités des jeunes entrepreneurs » afin d’optimiser leur insertion socioprofessionnelle dans leurs pays respectifs où hôte où se trouve l’organisation.

Les meilleurs projets sont ceux à forte valeur ajoutée pour l’économie intercontinental se verront attribuée d’un financement bancaire totale ou partiels pour la mise en œuvre du projet.

Cette Diaspora forte jeune de ces compétences est également porteuse de projets innovants à forte impact économique, cependant limité par l’absence de la maîtrise de l’environnement dans lequel elle s’implique.

Ça finalité est d’assurer un accompagnement de qualités afin d’optimiser l’implantation des entrepreneurs et ainsi favoriser la réussite des projets d’entrepreneuriat de la diaspora.

 

En Conclusion

Le projet de la diaspora Intercontinental est de contribuer directement à la création d’emplois sur les continents et de renforcer un accompagnement entrepreneurial libre et égal dans la promotion des genres dans la société actuelle.

Quelles sont les conditions d’adhésion en tant que membres ?

Pour être membres adhérents de la diaspora et actionnaires les critères suivants sont à respecter soit :

_ Être une personnalité publique à forte notoriété

_ Être un investisseur à forte valeur ajoutée ayants un potentiel de revenus de 50%

_ Être chef d’entreprise représentant une marque inscrite et réglementer par la loi en vigueur de votre pays

_ Être représentant d’un pays et/ou  patriote ayants une double nationalité

_ Disposer des frais d’adhésion de $100

Conditions de sélection de projets par la diaspora

NB : pour les candidatures elles sont ouvertes uniquement lors des concours de beauté entrepreneurial et international lancé par la diaspora sous contrôle de la société VLTV INDUSTRIE®, les règles du concours sont directement envoyées au différentes représentant afin de mettre à la disposition des participants d’entrée en ligne avec ce dont la diaspora recherche.

Être âge de 18 à 30 pour les concours juniors et senior

_ formuler un projet de développement économique et durable à fort potentiel de création d’emplois

_formuler un projet dans les secteurs d’activité suivantes :

Santé, Agro-alimentaire mondial et industrie, Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), Mine, BTP, Environnement, Énergie renouvelable ou artisanale, Élevage, Agriculture,Mode

« Après participation et sélection international des meilleurs projets lors du concours de beauté entrepreneurial les lauréats sont directement renvoyé vers un responsable de la diaspora intercontinental pour remplir la fiche d’inscription des projet afin de leur rendre visible sur le site officiel de la diaspora Intercontinental pour la recherche des potentiels investisseurs.

MR SANI ABI NADER

Président de la Diaspora

Avocat spécialisé en divertissement, créateur et organisateur d’événements, Int. Membre du jury, auteur-compositeur, propriétaire de l’agence PEACE